• Retour en arrière avec moi

    → Retour en arrière avec moi

     

    Coucou!

    Petit article spécial puisque cela va faire exactement 365 jours que le blog a ouvert ses portes. C'était le premier août 2014 et on est aujourd'hui en 2015! Je me rappelle encore du premier jour où j'étais en train de faire le thème et que je n'avais pas encore posté d'articles. D'ailleurs au début je bataillai pas mal avec le header car comme vous le savez il ne faut pas qu'il soit supérieur à 400 ko donc j'ai testé tous les formats possibles et imaginables mais également des sites pour réduire le format des images! Cela me parait bien loin maintenant avec un petit code CSS qui permet de contourner cette contrainte donc si vous ne savez pas encore comment faire je vous invite à lire cet article car cela m'a beaucoup servi dans le passé.

    En tout le blog à vue défilé six thèmes différents. Il y a eu pas mal de changements depuis le début! Je vous propose de faire un bond dans le temps avec moi. La première image n'est pas un thème qui a duré très longtemps dans le temps d'ailleurs... à peine deux jours. Je n'ai pas gardé grand chose à part le header c'est pour ça que je n'avais pas fait d'article dessus. Il peut-être considéré comme une v.0. Je suis même sûre que personne ne l'a vu à ce moment donc c'est une petite exclusivité 8D. Pour le reste j'ai mis en lien une capture d'écran de chaque thème du blog comme ça vous pourrez faire un tour si vous n'avez pas connu les anciens. Quel est votre préféré? Pour ma part, côté couleurs et ambiance mon préféré est la version v.3 sinon pour la structure et la navigation je préfère la v.6 qui est actuellement en place.

    → Retour en arrière avec moi→ Retour en arrière avec moi→ Retour en arrière avec moi
    → Retour en arrière avec moi→ Retour en arrière avec moi→ Retour en arrière avec moi→ Retour en arrière avec moi→ Retour en arrière avec moi→ Retour en arrière avec moi

    Sinon côté graphisme je trouve qu'il y a eu aussi  une évolution. Je me rappelle de la première signature que j'avais posté Hello pretty butterfly où je m'étais appuyé  sur un tutoriel pour me guider. Aujourd'hui mes créations sont faites de fils en aiguilles sans vraiment être réfléchi. Au fil des mois j'ai fait de plus en plus de créations mais également de plus en plus d'articles. Le blog s'est rempli petit à petit et compte aujourd'hui près de 250 articles. Des articles assez divers en passant des billets que je consigne dans le journal comme actuellement mais aussi des tutoriels, des ressources, des créations en libre service: icône, calendriers... Tout ceci permet de donner vie au blog et j'espère pouvoir continuer dans cette direction tout en apportant de nouvelles rubriques. Mais c'est aussi grâce à vous, vos commentaires,  vos visites et vos abonnements que le blog va de l'avant. Je tiens donc à vous remercier ♥

    Pour fêter les 1 an j'avais prévu une foire aux questions mais étant donné le faible engouement (aucune question n'a été posée...) je ne vais finalement pas la faire. Je vous avais aussi proposé de vous faire des calendriers personnalisés mais vu qu'une grande partie d'entre vous êtes partis en vacances je reporte la date au mois de septembre à la rentrée pour laisser à tout le monde le temps de rentrer et d'être au courant. Donc à part cet article et celui des calendriers du mois d'août que j'ai posté ce matin il n'y aura rien d'autre pour fêter ces 1 an.

    Pour ceux et celles qui ont lu jusqu'au bout de cet article à rallonge je vous remercie de m'avoir écouté tout ce que j'avis à vous dire. J'espère être là l'année prochaine pour refaire un article pour les 2 ans cette fois. D'ici là je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article.

     

    Nino♥


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Août 2015 à 01:17

    Bravo à toi pour tes 365 jours !
    C'est toujours une étape important un an sur un blog ou autre. /va pleurer plus loin (o´ω`o)  J'espère que tes articles continueront car je les adores et encore bravo pour tes 1 an ! ♥♥

    2
    Samedi 8 Août 2015 à 15:47

    Ton blog a beaucoup évolué c'est vrai que l'ambiance chaleureuse de la V.3 est super sympa :) sinon hâte de voir tes calendriers :)

    ET SURTOUT BON BLOGNIVERSAIRE <3

    3
    Samedi 8 Août 2015 à 19:13

    Ayaïno: Merci beaucoup ♥ C'est assez incroyable de penser qu'on a passé autant de temps mais aussi à faire tant de chose sans se lasser pour autant. J'espère aussi continuer longtemps cette aventure en espérant qu'ils te plairons toujours autant ! :)

    Maiily: Je n'aurais pas cru au début que cela évoluerait à ce point mais je suis contente de toutes les nouveautés apportées. En tout cas merci ♥

    4
    Vendredi 14 Août 2015 à 11:43

    Coucou ! je suis triste de pas avoir été làle jour de l'anniversaire de ton blog ;-;

    Je te souhaite bonne continuation pour la suite et j'espère aussi assister aux deux ans ^^

    Je suis maintenant ton blog depuis pas mal de temps et je l'a-dore ! Au plaisir de te lire ! ♥

    5
    Vendredi 14 Août 2015 à 17:33

    fiphie: Ce n'est pas grave ne t'inquiète pas. Au pire tu te rattraperas l'année prochaine comme tu l'a dit ^^

    En tout cas merci de me suivre dans mes aventures ♥

    6
    Samedi 15 Août 2015 à 17:07

    J'espère ne pas le rater è.è

    C'est un plaisir *^*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :