-
Par Nino Hara le 30 Octobre 2014 à 12:28
► Attention certaines scènes peuvent heurter le sensibilité des plus jeunes ◄
Auteur: Minami Kanan
Type: Shojo
Genre: Romance & Tranche de vie
Nombre de volumes sortis au Japon: 15 (terminé)
Nombre de volumes sortis en France: 15 (terminé)
Ce que j'ai lu: Tome 1 à 15Résumé:
Tsubaki HIBINO va entrer au lycée. Celle-ci adore coiffer sa petite soeur mais se néglige en s'habillant de manière classique avec deux tresses et une jupe longue. Lors de la cérémonie d'ouverture elle va découvrir que le discours est fait par l'élève arrivé premier aux examens: Kyouta TSUBAKI. Le fait qu'elle soit seconde alors qu'elle a toujours été première va l'irriter tout comme le fait qu'il porte le même nom qu'elle . Kyouta se moque d'elle et de la façon dont elle s'habille. Enervée elle va lui couper ses cheveux....
Mon avis:
Tout d'abord, je voulais dire que j'aime beaucoup les dessins de cette mangaka. Je trouve qu'ils sont très jolies et agréables à regarder. L'histoire de ce shojo est certes pas le plus originales (un garçon qui embête une fille plutôt simple voir "ringarde" ) mais les personnages sont tellement attachants ♥
3 commentaires -
Par Nino Hara le 4 Octobre 2014 à 12:08
Auteur: Kyōsuke Motomi
Type: Shojo
Genre: Comédie, Romance & Drame
Nombre de volumes sortis au Japon: 16 (terminé)
Nombre de volumes sortis en France: 16 (terminé)
Ce que j'ai lu: Tome 1 à 8Résumé:
Le jour de la mort de son frère, Teru Kurebayashi se retrouve seule car il était son unique parent. Elle va vivre seule avec pour seul soutient le téléphone que son frère lui a laissé sur lequel elle reçoit des messages d'un certain"DAISY". Cette personne va l'aider à se relever.
Lors d'une tentative de harcèlement contre son ami, Teru casse malencontreusement une fenêtre avec une balle. Pour rembourser la vitre, elle va devenir le larbin du cruel Kurosaki, gardien du lycée. Mais derrière ce garçon au air voyou cache peut-être autre chose...Mon avis:
Une histoire touchante avec une véritable histoire derrière et pas seulement une histoire d'amour entre deux personnages. C'est ce qui fait que l'histoire se démarque des autres shojos habituelles. De plus, la relation entre Teru et Kurosaki est rythmée d'humour ce qui contraste avec l'histoire plutôt dramatique de fond.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique